Remerciements
Un immense merci à mon agent, Helen Heller, et à mes éditrices, Anne Groell chez Bantam US, Anne Collins chez Random House Canada et Antonia Hodgson chez Time Warner UK. Pendant toute la rédaction de ce livre, je n’ai cessé de douter et de geindre, mais elles ont supporté tout cela avec une patience infinie. Un écrivain ne saurait rêver d’un meilleur soutien… et je ne leur en veux pas si, par moments, c’est moi qu’elles ont eu envie de jeter dans un portail dimensionnel.
Merci également à mes lectrices, Laura, Raina et Xaviere, pour avoir repéré mes bévues, m’épargnant ainsi la gêne de répondre aux questions « Comment se fait-il que… ? » de lecteurs perplexes.
Enfin, je tiens cette fois-ci à saluer Xaviere Daumarie, l’artiste qui réalise toutes les couvertures de mes nouvelles et novellas sur le web. En 2005, j’ai écrit une nouvelle par mois, et Xaviere a réussi à produire un dessin original pour illustrer chacune d’entre elles… Même lorsque, certains mois, je lui disais : « Je n’ai pas encore écrit la nouvelle, mais je pense que ça va parler de… »